Royaume-Uni : Keir Starmer annonce sa démission après moins de deux ans au pouvoir

Royaume-Uni : Keir Starmer annonce sa démission après moins de deux ans au pouvoir

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé, ce lundi 22 juin 2022, sa démission du gouvernement et de la direction du Parti travailliste. Il a précisé qu’il assurerait l’intérim le temps que son parti désigne un nouveau leader.

‎Ce retrait intervient après des mois de tensions croissantes au sein de sa majorité. Le Parti travailliste a enchaîné les revers lors des dernières élections locales et plusieurs ministres ont claqué la porte. Dans les rangs des députés, les appels à un changement de cap se faisaient de plus en plus pressants.

‎Arrivé au pouvoir après les législatives de 2024, Keir Starmer n’aura finalement passé que peu de temps à Downing Street. Son départ ajoute une page de plus à l’instabilité politique britannique qui dure depuis le référendum sur le Brexit.


‎Par Bérenger HOUNHOUEGNON

PARTAGER CET ARTICLE SUR

Redaction La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

//omg10.com/4/9599633