Santé au Bénin : l’Ordre national des médecins du Bénin change de tête
Le Dr Kamel Lafia Boro prend désormais les commandes de l’Ordre national des médecins du Bénin. La cérémonie officielle de passation de charges entre le président sortant, le Dr Abou Adegbindin, et le nouveau président élu s’est tenue ce lundi 22 juin 2026. Un moment placé sous le signe de l’engagement.
Cette cérémonie de passation de charges a débuté par le discours du président sortant, le Dr Abou Adegbindin. Dans son intervention, il a mis l’accent sur les principales réalisations de son mandat : la mise en place de lignes directrices structurantes, l’amélioration de la gouvernance interne ainsi qu’une défense plus affirmée des droits et des conditions d’exercice des médecins.
Dans son discours, le Dr Abou Adegbindin a également présenté l’état d’avancement du projet immobilier destiné à accueillir le siège de l’institution, ainsi que les actions menées pour moderniser les services et renforcer les capacités opérationnelles de l’Ordre.
Prenant ensuite la parole, le nouveau président, le Dr Kamel Lafia Boro, a salué l’équipe sortante pour le travail accompli. Dans son allocution, il a insisté sur la nécessité d’un Ordre davantage à l’écoute des réalités du terrain et des difficultés quotidiennes auxquelles les praticiens sont confrontés. Il place ainsi sa gouvernance sous le signe du dialogue, avec l’ambition de renforcer le rôle de l’institution auprès de ses membres.
Ce nouveau mandat ouvre ainsi une nouvelle étape pour l’Ordre national des médecins du Bénin. Entouré d’une équipe composée de nouveaux membres, le Dr Kamel Lafia Boro entend insuffler une nouvelle dynamique. L’ambition affichée est de contribuer au renouveau du corps médical béninois et de promouvoir une profession plus cohésive.
Par Rogatien ALLOTCHEME
