Bantè: plus de tricycles en circulation entre 19 h et 6 h du matin
La circulation des tricycles entre 19 heures et 6 heures du matin est désormais interdite dans la commune de Bantè. Cette décision des autorités locales s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et de la volonté d’améliorer l’organisation du transport dans la commune.
Face aux défis liés à la sécurité publique ainsi qu’à la protection des personnes et des biens, le maire de la commune, Daniel Fatchehoun, a pris des mesures visant à mieux encadrer les activités de transport, notamment celles des véhicules à trois roues, communément appelés « tricycles ». La décision a été officialisée par l’arrêté communal n° 5A/09/CB/SE/DAAF/SA du 18 juin 2026.
Il faut noter que la réglementation vise aussi à prévenir les actes de criminalité et à réduire les risques d’accidents de la circulation nocturne, souvent favorisés par la faible visibilité et certaines activités informelles difficiles à contrôler pendant la nuit.
Les autorités communales appellent à la responsabilité de tous les acteurs concernés. Les chefs d’arrondissement, les chefs de quartier et de village, les organisations professionnelles de transport ainsi que les conducteurs de tricycles sont invités à veiller au strict respect de cette mesure.
Pour un meilleur respect de la décision, des contrôles nocturnes seront effectués.
Par Rogatien Allotchème
