Diplomatie : Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France
Ce vendredi 26 juin 2026, le gouvernement burkinabè a mis fin à ses relations diplomatiques avec la France. Dans un communiqué attribué à son porte-parole, il justifie cette décision par une dégradation des rapports entre les deux États et par la volonté de défendre sa souveraineté.
L’intégralité du communiqué 👇


