Diplomatie : Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France

Diplomatie : Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France

Ce vendredi 26 juin 2026, le gouvernement burkinabè a mis fin à ses relations diplomatiques avec la France. Dans un communiqué attribué à son porte-parole, il justifie cette décision par une dégradation des rapports entre les deux États et par la volonté de défendre sa souveraineté.

L’intégralité du communiqué 👇

 

PARTAGER CET ARTICLE SUR

Redaction La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

//omg10.com/4/9599633